Le Théâtre Daprey

Anny Daprey, auteure de pièces de théâtre.

L'auteure :

Je ne suis pas très à l’aise avec le fait de vous parler de moi, mes pièces disent déjà tellement de choses…Il m’est plus facile de vous livrer un petit j’aime/j’aime pas.

 

J’aime

 

La délicatesse, la complicité, les marques d’attention à l’autre, aussi discrètes soient elles…l’humour  dans toute situation, surtout celle où on est censé être sérieux. J’aime pleurer de rire avec quelqu’un. Le partage du rire a une force inestimable et un pouvoir liant incroyable.
J’aime aussi l apéro, les biscuits alsaciens (tous !!), le calme, le silence quand il est plus fort que les mots, regarder des gens animés par leur passion et voir leurs yeux briller, les percussions, la pluie (eh oui, une vraie normande), les endroits cosy, l’authenticité, l’alliance des créativités et des talents, les stylos et le chocolat.

 

J’aime pas

 

La mauvaise foi (sauf quand elle devient drôle), avoir trop chaud l’été (c’est-à-dire au-delà de 23°), l’agressivité et les grandes gueules, le rouge à lèvres (ça me cloue le bec d’ailleurs ! c’est pour ça que j’en mets pas…), les films d’espionnage (j’y comprends rien en fait..), la foule (sauf dans les salles de théâtre !), les émissions de télé réalité, les couples qui règlent leurs comptes en public, les repas interminables, l’odeur du beurre fondu, les gens qui se prennent trop au sérieux, les faux sourires et les gens mielleux, parler de moi car j’ai peur de lasser rapidement…. alors j’arrête ici.